Xavier Girard - Municipales 2026

« Fort d’une équipe pluridisciplinaire et de l’expérience de notre premier mandat, notre ambition est claire : redonner à Coignières son esprit village, améliorer le “bien vivre ensemble” et renforcer son développement économique. Nous voulons faire de cette ville un territoire dynamique, attractif et responsable. Parce que notre commune ne doit pas subir, mais choisir et bâtir son avenir dès à présent »
souligne Xavier Girard.

À 57 ans, Xavier Girard, conseiller municipal depuis 2020 et responsable de l’efficacité opérationnelle dans une grande entreprise du secteur automobile, met son expertise en management et pilotage de Communiqué de Presse projets complexes au service de la ville de Coignières. Président de Coignières Avenir depuis 2019 et trésorier du Comité des Fêtes, il incarne l’écoute, la proximité et la coopération.

Le projet de Coignières Avenir repose sur une transformation concertée, fondée sur la participation active des citoyens et la coopération avec les partenaires locaux que sont les associations, les entreprises, la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et le Parc naturel régional de la Vallée de Chevreuse.

Ce projet s’articule autour quatre axes principaux :

  • Famille et solidarité : fournir des services adaptés aux différentes générations, avec une attention particulière pour nos seniors.
  • Urbanisme et cadre de vie : moderniser l’aménagement des quartiers, développer une politique de logement équilibrée et mieux planifier l’évolution urbaine, dans le respect de l’environnement.
  • L’économie et l’emploi : renforcer l’attractivité de la ville, redynamiser et soutenir le tissu économique local et encourager l’innovation locale.
  • La sécurité : lutter contre les incivilités et l’insécurité, développer la vidéoprotection et améliorer la coordination avec les services compétents.

« Coignières est une ville qui dispose d’atouts mais pour laquelle il faut engager dès à présent des changements en profondeur afin de lui redonner de l’attractivité et améliorer la qualité de vie de ses habitants » conclut Xavier Girard.